Séjours All Inclusive

Les vacances arrivées, tout le monde cherche à sortir de ses sentiers battus, à se dépayser, et à prendre soin de soi. C’est une véritable guéguerre de se livrer à la pêche aux offres les plus intéressantes, celles qui proposent le cadre le plus paradisiaque et le prix le plus abordable. Le voyageur, recherche ainsi, le cadre qui lui permettra de passer des vacances agréables et d’emmagasiner le plus de souvenirs possibles. Parmi la panoplie de formules de séjours existantes, il y a les séjours all inclusives. Quelles sont les fonctionnalités de cette formule de séjour ?
 

Présentation de l’offre

Les séjours all inclusives sont une formule de vacances proposées par certains hôtels. La particularité de ce type de séjour est qu’elle permet au voyageur de savoir à l’avance combien ses vacances vont lui coûter. En effet, durant ce séjour ce dernier bénéficie de toutes les activités pouvant concourir à son divertissement et qui sont proposés par l’hôtel, il peut aussi profiter des repas et boissons proposés par l’hôtel. Les séjours all inclusives sont comme des tickets donnant droit à plusieurs avantages. Ils ont bien sûr un certain coût, mais permettent de profiter des vacances sans penser à des coûts supplémentaires ou superflus. L’avantage supplémentaire est que cela évite au touriste d’être obligé de se promener dans une ville qui lui est totalement inconnue, car plusieurs types de loisirs sont déjà proposés par l’hôtel de résidence. 

Du petit déjeuner au diner en passant par les pauses-gouters et apéritifs, les packs tout inclus prennent en compte toutes les exigences liées à un voyage. Il existe à cet effet, différentes propositions en fonction du moyen de transport privilégié pour voyager. 
 

Les types de séjour all inclusives

Il y a des séjours all inclusives pour ceux qui optent pour un voyage en avion, mais aussi pour ceux qui préfèrent voyager en voiture. Le séjour comprend donc le prix du billet et le coût du séjour en ce qui concerne les voyages en avion. L’option tout inclus pour ceux qui préfèrent faire une escapade en voiture comprend le coût du séjour dans un hôtel de leur choix. 

Il est toujours important d’avoir quelques astuces pour dénicher de bonnes offres. Voici une sélection de conseils et quelques offres de séjours all inclusives. 
 

Conseils et offres de séjours

Les offres de séjour comme mentionnées plus haut varient en fonction du moyen de transport utilisé. Tout d’abord, il faut savoir que les hôtels portant la mention ‘’all inclusive’’ se donnent le droit de vous faire profiter de leurs avantages jusqu’au moment où ils l’auront voulu. Heureusement ces derniers ne dérogent pas à leur déontologie et ce n’est donc qu’au moment où l’hôte devra quitter sa chambre que cette offre prend fin. Les offres d’hôtels pour ceux qui voyagent en voiture sont relatives aux avantages qu’ils auront en séjournant dans un hôtel ou un autre. Par exemple, les hôtels proposant des offres tout inclus, offrent des séjours en pension complète, c’est-à-dire que les boissons sont inclues pendant les repas et si l’on désire siroter un apéritif en dehors des heures réglementaires, on peut le faire, c’est gratuit. Pour ceux qui restent perplexes, il n’y a aucune crainte à avoir, un descriptif de chaque hôtel et des activités auxquelles ils auront droit de façon précise est disponible. D’autres hôtels portent la mention ‘’all inclusive light’’. Cela veut dire que ces derniers offrent plus qu’une pension complète. Le descriptif proposé par l’hôtel précise cette formule. Pour ceux qui voyagent en avion, l’offre est plus variée. Il existe par exemple des formules ‘’all in’’ qui consistent en une pension complète avec boissons alcoolisées du terroir, des boissons rafraîchissantes et l’accès aux snack-bars.  

De plus, il y a les formules ‘’all in gold’’ qui regroupent la formule all in, les animations, l’accès à trois restaurants et snack-bars. Avec cette offre, le voyageur peut également commander des boissons importées ou demander à avoir un mini bar dans sa chambre d’hôtel ou plutôt commander des boissons 24h sur 24. Enfin, avec la formule ‘’all in kids’’, spécialement conçue pour les enfants, les parents choisissent une formule en demi-pension, ce qui permet aux enfants de profiter de la formule all inclusives gratuitement.