Escapades Citadines

Aller en vacances signifie pour beaucoup qu’il faut aller à l’autre bout du monde, visiter des espaces très exotiques, des campagnes en clair, changer complètement d’horizon. On peut aller en vacances sans avoir besoin d’effectuer un changement radical de paysage. En effet, les amoureux des villes témoignent toujours que ces dernières regorgent de plus de trésors qu’on ne puisse imaginer. Les compagnies de voyages n’ont pas mis de temps pour proposer à cette cible particulière des plans de vacances nommés escapades citadines. Voici un petit guide pour les férus de la ville.

Principes des escapades citadines

Visiter des monuments historiques, des musées, arpenter des rues célèbres, déjeuner dans des restaurants prisés d’une ville touristique sont autant d’activités qui font des escapades citadines une occasion que beaucoup saisissent. Chaque ville a pour ainsi dire son plus célèbre monument qui le rend si spécial. En France par exemple, les amoureux du tourisme urbain peuvent monter jusqu’au sommet de la Tour Eiffel, ou visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris ou le célèbre Musée du Louvre. Le principe des escapades citadines est donc de découvrir des villes réputées pour leur beauté ou celles de leurs principaux monuments historiques. En dehors de se balader, le touriste peut aussi déguster les mets locaux ou faire du shopping à sa guise. Il existe ainsi plusieurs types offres d’escapades citadines.  

Les différentes offres d’escapades citadines

Les offres de tourisme urbain sont multiples. Il s’agit en général de réservations de courts séjours (un week-end, une semaine, quelques jours…). Les offres tout-en-un ont la côte. En effet, la formule qui inclut le prix du vol et l’hôtel est très prisée par les touristes, car ils évitent ainsi de devoir recourir à des sites de réservations d’hôtels en ligne. Ainsi, une offre d’escapade citadine proposerait un séjour de trois jours à Barcelone, vol et hôtel 4 étoiles et petit-déjeuner compris à partir de 180 € par personne. Les escapades citadines sont en général très économiques. En fonction de la distance et de la renommée touristique des villes, les offres peuvent varier entre 160 et 200 € environ. Comment choisir l’offre la plus avantageuse en termes d’escapade citadine ?

Quelques conseils de réservation

Choisir une offre avantageuse repose en grande partie sur le choix d’un bon hôtel. En effet, certes il faut choisir l’offre la plus économique, mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas accorder d’importance à l’endroit où l’on va passer son séjour. Pour cela, le touriste peut compter sur les comparateurs en ligne pour déterminer quel type de chambre il désire ou les caractéristiques spécifiques à chaque hôtel qui pourraient lui plaire. En ce qui concerne les formules vol et hôtel compris, il faut se renseigner auprès de la compagnie de voyage sur la qualité de l’hôtel de destination. Correspond-il aux critères que l’on s’est fixés ? Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à demander ou à chercher une autre offre. Après avoir trouvé son offre idéale, il ne reste plus qu’à réserver.