Garantie Méchanique Camionnette

L’achat et l’usage des camionnettes sont avantageux à plus d’un titre. Mais ces véhicules sont aussi sujets à de nombreuses pannes, surtout quand ils sont achetés en occasion. C’est là que la garantie mécanique camionnette peut avoir toute son importance.

Ce qu’est la garantie mécanique camionnette

La garantie mécanique camionnette est une assurance qui protège le possesseur de l’automobile contre des coûts et des pannes mécaniques ; en particulier pour les petits camions achetés depuis au moins 2 ans. Voici comment il fonctionne : lorsque vous acquérez un véhicule ou une camionnette,  vous sollicitez du même coup une assurance pour vous prémunir contre des pannes d’origine mécanique ou électronique qui pourraient survenir à tout moment. En fonction du type de pannes couvertes sur le camion, vous versez un montant relativement modique à l’assureur chaque mois. Et si la panne survient effectivement, celui-ci prend en charge les réparations et le coût de la main d’œuvre jusqu’à ce que la camionnette vous soit retournée. Vous pouvez souscrire à cette assurance pendant un an ou plus, et la résilier à tout moment si l’assureur propose de le faire dans le contrat d’assurance.

Quelles sont les offres de garantie mécanique camionnette disponibles ?

On trouve beaucoup d’offres relativement avantageuses en ligne. Globalement, les détendeurs de camionnettes ont le choix entre la garantie proposée par une compagnie d’assurance et celle proposée par un constructeur automobile. La deuxième garantie peut être plus complète. La première est relativement moins chère.

C’est donc le futur acheteur qui doit décider de l’offre la plus avantageuse. La vente d’une camionnette dans l’un des réseaux du constructeur offre un certain nombre de garanties. Par contre, le risque de découvrir ensuite des pannes cachées est plus élevé lorsque vous achetez la camionnette auprès d’un particulier. Il faut alors choisir une garantie mécanique camionnette très précise qui coûtera peut-être plus cher.

Comment choisir la meilleure offre de garantie mécanique camionnette ?

Rien de plus simple : comparer les prix et les services ! En général, voici ce qu’une bonne garantie mécanique camionnette doit proposer :

  • Des indemnisations sur toutes les marques de véhicules
  • Un service sur mesure qui dure au moins 6 mois
  • Un service qui s’étend sur les véhicules de plus de 6 ans
  • Une liste précise des pièces et des pannes prises en charge
  • Une réponse à la demande de prise en charge qui ne dépasse pas les 24 heures


Parmi les services de garantie mécanique qui méritent sans doute un examen, citons celles de la Maif ; de la Macif ; ainsi que celles du site internet lr-performance.net qui séduisent de plus en plus de monde. Dans tous les cas, comparez les prix avant de vous décider.