Offres Iphones

Apple, célèbre développeur créé en 1976 par Steve Jobs, est plus connu pour ses téléphones mobiles. Aujourd’hui, le Smartphone qui est la dernière innovation comporte de multiples gammes disponibles sur le marché dont l’une des plus célèbres dans le monde est l’iPhone développé, justement, par Apple.
 

À la découverte de l’iPhone d’Apple

Un iPhone est tout simplement un téléphone mobile, portable ou cellulaire. L’iPhone appartient à la famille des Smartphones. Ceux-ci se distinguent des téléphones ordinaires à travers les différentes options innovantes : l’écran tactile, l’appareil photo, l’accès internet, le stockage de données numériques personnelles, etc. Cette nouvelle technologie a connu son essor grâce aux développeurs qui ont mis sur le marché des gammes avec des options aussi diverses que multiples. Apple, le plus célèbre mondialement, est connu pour son smartphone iPhone. Avec 1 milliard d’unités déjà vendues dans le monde, la société dirigée par Tim Cook est considérée comme le leader dans le domaine. La particularité de ce téléphone mobile réside dans la caractéristique de sa structure et de sa texture technologique. La capacité multi-touch de son écran tactile, son système d’exploitation iOS, son processeur et sa résolution font de l’iPhone, un outil, non seulement haut de gamme, mais charmant et séduisant. 
 

Dix offres pour dix générations différentes

Depuis son lancement en janvier 2007 par son feu fondateur Steve Jobs, Apple a déjà lancé dix sorties officielles d’iPhone déjà disponible sur le marché. Les gammes proposées au fil des ans présentent des innovations tant sur le plan technologique qu’esthétique. Les offres vont aussi du bas de gamme au haut de gamme avec des caractéristiques plus spécifiques et affinées. Ainsi, parmi tous les multiples modèles existants, la distinction des iPhone peut se faire en trois générations. Il y a d’abord la gamme dite iPhone 2e génération qui comporte un modèle iPhone 2G dont le principal atout est son GSM quadribande compatible EDGE, d’où son nom 2G EDGE. Ensuite, les téléphones de troisième génération apparaissent à partir de 2008 avec comme modèle la 3G UMTS et la 3GS. C’est par elles que les options GPS et caméra intégrées voient le jour. Enfin, depuis 2010 à nos jours, la 4e fait son entrée sur le marché. Cette dernière génération offre des technologies innovantes qui vont d’un écran Retina au flash LED pour appareil photo et l’option de vidéoconférence. La particularité des iPhone est qu’ils comportent leur propre système d’exploitation iOS, leur processeur et leur navigateur Safari. Ici, les iPhone considérés comme des hauts de gamme sont multiples : les iPhone 4 et 4S, iPhone 5 et 5S, iPhone 6S Plus. Tandis que les consommateurs fans des moyens de gammes peuvent trouver leur compte parmi les iPhone 5. 
 

Faire le bon choix : quelques astuces selon chaque besoin

Cette diversité des modèles de l’iPhone ne facilite pas la tâche aux consommateurs. La méconnaissance d’une caractéristique technique peut créer chez beaucoup, une impression de non-performance de l’appareil. Chaque besoin spécifique correspond à une caractéristique. Les consommateurs qui n’ont aucun souci avec l’esthétique et des exigences techniques peuvent opter pour le modèle d’iPhone 5C. Il est réputé bas de gamme pour son coût assez modeste. Doté d’une capacité de 8 Go, l’utilisateur ne bénéficie pas d’un large choix de téléchargement. Il ne peut que se contenter de la musique en streaming. Pour ceux qui souhaitent avoir plus de mémoire, un iPhone 5S est conseillé. Avec une capacité de 16 ou de 32 Go, les fans de multimédias bénéficient d'une possibilité de stockage assez large. Par contre, pour les amoureux des i-Tech, les modèles 6 S et 6 S Plus répondront à toutes les attentes : nouvelle génération de processeur, écran de résolution, appareil photo rafale avec possibilité de 240 images par seconde, Wi-Fi 5 GHz.